Vous pouvez réaliser vous-même votre chambre en stucco vénitien.

Publié par SEO060027 le

Yannick Rezzonico Peinture
La premier réalisation de Yannick Rezzonico un mur bleu en stucco venitien apres la formation stucco perfection a nice 3_InPixio

Faire un mur en stuc, béton ciré, oui! Mais comment?
Lisez donc ce qui suit

Vous avez déjà essayé de le faire vous-même?    Sans savoir par quel bout commencer? Et tout en sachant que ce n’est pas facile, et coûteux! 

Ou bien vous avez déjà essayé, puis très vite compris que vous n’y arriveriez pas. Ça c’est mal passé et vous êtes déçus du résultat.

Chandelle Paints
Chandelle Paints

Ou bien encore, vous êtes entrés dans un magasin de peinture ou un supermarché de bricolage.  Le vendeur vous a découragé en vous conseillant de ne pas le faire vous-même, car les produits sont très spéciaux et coûteux.

Au final, en l’écoutant, vous vous êtes dits, qu’en faisant appel à un professionnel vous gagneriez un temps précieux, mais le budget prévu s’est peut être révélé insuffisant. Ou encore plus décevant, le professionnel n’était pas assez qualifié.

Pour résumer : Vous avez peur de tout rater, de perdre votre temps et votre argent pour finalement tout déléguer à un artisan qui ne comprendra pas nécessairement votre projet et sa dimension environnementale ?
Vous en avez assez d’être confronté à des informations contradictoires ou douteuses?

Chandelle Paints
Chandelle Paints

Et si maintenant je vous disais que vous pourriez réaliser vous même votre salon en stucco vénitien ?

Oui, vous pouvez dès maintenant apprendre aussi à  décorer votre salle de bain en tadelakt ;  sans avoir à faire appel à un professionnel, qui vous coûterait beaucoup plus cher.

Avant de me dire “c’est impossible !”, laissez-moi vous expliquer en quelques lignes  :

Au travers de mon parcours  j’ai découvert comment n’importe quelle personne, comme vous et moi, peut réaliser, elle-même ce type de décor!

Cela m’a pris des années pour perfectionner ma méthode, mais j’ai fini par y arriver. Et je peux vous transmettre mon savoir en quelques jours

Et vous serez aussi vite en mesure de l’utiliser pour concrétiser vos envies, ou celles de vos clients.

Donc, si vous voulez

  • Concrétiser finalement vous-même la déco de vos rêves, ou celles de vos clients,
  • Rester dans votre budget ou proposer des prix attractifs
  • Adopter une démarche écologique respectueuse de l’environnement et de la santé

Vous êtes définitivement au bon endroit ! D’ailleurs n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent à notre newsletter mensuelle en cliquant sur ce lien, ou en vous rendant au bas de cette page!

Laissez-moi vous présenter brièvement  ma  formation “Maîtriser les Techniques de la Chaux”. Elle vous permet:

  • de fabriquer vos propres peintures et  enduits naturels
  • de mettre rapidement en œuvre les techniques d’application pour vous apporter autonomie, indépendance et créativité dans vos travaux.
  • d’acquérir toutes les compétences requises pour faire vos travaux vous-même et économiser l’achat des produits (souvent coûteux).

 Plus précisément, vous pourrez  :

  • Acquérir à votre tour mon savoir faire
  • Devenir autonome dans sa mise en œuvre tout en étant toujours accompagné, une fois la formation terminée
  • Apprendre à fabriquer les produits : vous réalisez des économies et votre projet, ou celui de votre client,  devient finalement accessible financièrement
  • Être maître du résultat final car vous le réalisez vous-même
  • Vous épanouir  en laissant libre cours à votre créativité, ou en réussissant à percevoir les envies de vos clients
  • Vous inscrire dans une démarche écologique

Paul, notre  partenaire depuis plusieurs années, responsable de la société ECOBATI Niceexplique que “l’utilisation de produits naturels, tels que la chaux, les enduits béton cirés, l’argile nécessitent une approche différente (…) aspect sur lequel les formations de Stucco Perfection sont primordiales pour nous.” 

Pour cette société soucieuse de l’environnement, l’écologie et la santé sont intimement liées tant au niveau des produits présentés que dans la gestion de ses activités, et ce depuis 1989.

    Découvrez maintenant avec moi un avant goût du contenu de mes formations !

    •  Au menu du module n°1Maîtriser la couleur et les peintures naturelles” vous apprendrez à
      • Réaliser une peinture naturelle de A à Z en réalisant sa fabrication à partir des matières premières
      • Plus spécifiquement, fabriquer des peintures naturelles  à la chaux, et la peinture à la caséine
      • Définir une ambiance intérieure et choisir une couleur selon l’orientation et le volume d’une pièce
      • Préparer correctement ses pigments
      • Fabriquer un nuancier de couleur 
    • Grâce au module n°2 Maîtriser les enduits décoratifs et les stucs modernes vous serez en mesure 
      • De fabriquer des enduits à la chaux pour réaliser des revêtement décoratifs
      • D’écouter la demande du client, proposer une prestation qui prend en compte les différentes contraintes : support ouvert, support poreux
      • D’enduire les supports en respectant les protocoles pour réaliser les différents décors: Fresque à fresco, décor au pigment, stuc moderne, etc
    • Le module n°3 Maîtriser le stucco vénitien et les enduits italiens vous enseignera toutes les spécificités de cette technique italienne. Vous allez connaître le travail millénaire de la chaux et d’autres matériaux nobles et écologiques. En maîtrisant la technique de l’enduit Stucco Vénitien, vous serez en mesure de réaliser d’autres enduits à base de chaux.  
    • Vous voyagerez avec le module n°4 afin de “Maîtriser le tadelakt marocain, une autre technique d’exception.
    • Vous saurez en quoi consiste un mortier de chaux,  connaitrez ses avantages et ses propriétés, et maitriserez la préparation et l’application du tadelakt et des enduits décoratifs à la chaux pour la réalisation de douches, salle de bains, hammams, et autres finitions d’enduits fins.
    • Avec le module n°5 vous saurez comment Maîtriser le béton ciré à la chaux et le revêtement décoratif en résine5 jours de formation vous permettront de découvrir, d’acquérir et de maîtriser les connaissances et les gestes indispensables à la réalisation des techniques en béton ciré ; ainsi que la pose et les techniques d’ un revêtement drainant de sol décoratif à base de résine (un revêtement pour des terrasse qui vivent, pour les entrées de garage, pour les plages de piscine).
    Stucco Vénitien brillants I Sgraffito apres Formation stucco venitien a nice I stucco perfection
    Daniel
    • Et grâce au module n°6 intitulé Maîtriser les techniques de sgraffito et les techniques des empreintes vous serez fiers
      • D’être capable de choisir et utiliser les procédés de reproduction adaptés au projet : pochoir, poncif, carreaux, vidéoprojecteur, etc
      • De réaliser des empreintes sur un enduit à la chaux
      • De dessiner votre projet et le reporter en respectant les dimensions
      • De réaliser incisions, grattages, sgraffittos, et effets de matières en relief
    N’hésitez pas à réaliser une pré-inscription, sans engagement, en ligne, afin d’avoir une vision panoramique de votre future formation!

    Mais au fait, qui suis-je pour vous parler de tout cela ?

    Moi, c’est Janos Karpati. 

    Comment résumer brièvement mon parcours de ces 15 dernières années, parcours qui m’a amené à lancer avec succès la formation “Maîtriser les Techniques de la Chaux”, parcours qui m’a incité à avoir pour objectif d’aider les autres à fabriquer leurs propres peintures et enduits naturels, à leur apprendre à faire leurs travaux eux-mêmes, tout en réalisant des économies…

    profil Janos 2
    Janos

    Mon premier projet de rénovation date de 2006. Le budget était, bien sur, serré! Comme vous je ne voulais en aucun cas rater le coche, tout en ayant peu de temps, et aucune envie de reprendre des travaux mal finis. En revanche, je voulais des enduits écologiques qui tiennent, du premier coup et pour de bon. Mais, il y a de cela 15 ans, j’en savais nettement moins qu’aujourd’hui sur les enduits naturels !  

    Je me suis donc retrouvé seul sur devant mon ordi et les bonnes infos étaient franchement difficiles à trouver. J’avais choisi la chaux, plus précisément le Stucco Vénitien. Mais j’avais aussi nombre de craintes : me tromper de chaux, peur que cela coule partout, et peur de laisser des marques.

    Je pars en Italie à Cuneo pour voir le vrai Stucco Véntitien. J’avais consulté quelques articles sur internet et les photos d’enduits réussis restaient gravées dans mon esprit!! Coïncidence ou non, en 2004 j’avais déjà fait un voyage à Venise et dans une boutique j’étais tombé amoureux d’un magnifique plafond en Stuc. C’est là que j’ai attrapé le virus de la chaux, et que j’ai commencé à m’ y intéresser pour son confort intérieur, pour sa brillance et son absence de polluants.

    De retour de Cunéo, le lendemain, je m’attaque à mon premier mur en véritable Stucco vénitien de couleur orangée. Il faut oser se lancer, il n’y a pas de secret! Malheureusement, je me suis trompé, j’ai mal appliqué mon enduit. Il a d’abord été trop sec, puis trop liquide, et j’ai laissé les traces redoutées sur tous les murs, car je n’avais pas d’expérience.

    Et bien entendu, j’y ai passé un temps fou !  Aujourd’hui j’arrive à en rire…  Mais, au final, tout comptes faits, l’enduit a tout de même tenu sur le mur, malgré quelques fissures et cloques. Les visiteurs étaient admiratifs. J’ai immédiatement décroché un premier chantier.

    mon 1 er mur

    Un an plus tard, un de mes fournisseurs italien spécialisé dans les produits à la chaux à Nice a commencé me former. Ces 3 années de partenariat avec Michel le créateur de l’entreprise   AC Décoration ont été une des étapes clé de mon changement de vie professionnelle. 

     

     

    Et aujourd’hui, c’est moi qui forme avec bonheur tous les amoureux de la chaux  pour leur permettre de réussir sereinement leurs projets!

     

    Concrètement, mes formations sont faites pour vous si :

    • Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, car vous avez des compétences qui vous sont propres et vous savez pouvoir acquérir de nouveaux savoirs.

    Ecobati, mon partenaire cité plus haut, affirme que, grâce à mon intervention “auprès de professionnels voulant acquérir ou développer des compétences, notre client a été rassuré quant au fait de poser 400m2 d’enduit avec des personnes n’en ayant jamais posé auparavant (témoignage de juin 2021).

    • Vous avez épuisé toutes les autres alternatives

      • Vous avez regardé quantité de tutos, mais aucun ne vous a permis d’avoir le déclic pour vous lancer.
      • Vous avez fait appel à un professionnel mais ses prix sont hors de portée pour vous
      • Vous vous êtes renseigné auprès d’un vendeur de grande surface mais cela ne vous a pas rassuré pour vous lancer.
      • Vous ne pouvez pas vous libérer sur de longues périodes pour vous former.
      • Vous savez que dans la grande distribution, 2 conseils sur 3 concernant les matériaux écologiques sont soit mauvais, soit incomplets

    • Vous savez combien c’est cher et compliqué de faire réaliser votre projet par un professionnel.

      • Apprendre à fabriquer vos produits va vous faire réaliser d’importantes économies
      • Vous serez dispensé d’essayer de faire comprendre à quelqu’un ce que vous voulez comme résultat. C’est vous qui allez le réaliser
      • Vous aurez uniquement de bonnes surprises

    • Vous avez besoin qu’on consolide votre envie d’apprendre, et peut-être même votre envie de changer d’orientation professionnelle
    Maoua Mourad
    Stuc'Art by Mamo

    Mourad, un de mes stagiaires, explique : “Je n’étais pas satisfait (ndlr : de son activité professionnelle actuelle), et avait envie de faire quelque chose de plus spécifique davantage en accord avec mes goûts et ma personnalité (…) Les formations proposées sur le site m’ont tout de suite donné envie de me perfectionner dans ce secteur (ndlr : les enduits décoratifs)”. (témoignage du 17.06.2021)

    En revanche, mes formations ne sont pas pour vous si

    • Vous n’êtes pas prêts à vous retrousser les manches, à vous salir les mains et les vêtement, car vous devrez passer à l’action si vous voulez obtenir la déco peinture naturelle dont vous avez toujours rêvé.

    • Vous n’avez aucun objectif concret 

    LES PETITS PLUS : VOS BONUS !!

    • Le bonus gain de temps et de confiance en vous :

      • J’ai mis des années à engranger tout ce savoir. En revanche, il vous suffira de quelques jours uniquement pour que je vous le transmette et que vous soyez tout de suite capable de l’appliquer.
      • Vous  prendrez rapidement confiance en vous et vous vous lancerez sans difficultés 

    Jean-Luc, formateur,le dirigeant du Centre de formation pour auto-constructeurs à Marcoux confirme : “M. Karpati Janos m’a formé par le biais de la réalisation de l’une des 4 salles de bains prévues au projet  (stonat – argile murale). J’ai pu ensuite réaliser moi-même les 3 autres, tout en étant en mesure de former les autres intervenants bénévoles” (témoignage du 23.06.2021)

    Je vous invite à découvrir, ci-dessous, le bref témoignage de l’une de ces bénévoles. Quelques mots valent bien parfois plus que de longues lignes !

    Jean-Luc
     
    Et ce n’est pas tout !
    • Vous aurez accès à une liste de fournisseurs pratiquant des tarifs préférentiels (Ecobati, Marmorino tool leader italien dans l’outillage de peinture, etc…)
    • Je suis prêt à partager avec vous dans le module n°6MAITRISER LES TECHNIQUES DE SGRAFFITO ET LES TECHNIQUES DES EMPREINTES une technique brevetée (INPI) par mes soinsTechnique des empreintes sur Stucco Vénitien  – Marmorino 
    Mais n’oublions pas !

    LES PETITS PLUS : VOS BONUS !!

    • Le bonus gain de temps et de confiance en vous :

      • J’ai mis des années à engranger tout ce savoir. En revanche, il vous suffira de quelques jours uniquement pour que je vous le transmette et que vous soyez tout de suite capable de l’appliquer.
      • Vous  prendrez rapidement confiance en vous et vous vous lancerez sans difficultés 
    • Le bonus communauté
      •  Le groupe Facebook  
      • Les webinaires
    platoir pour stucc venitien marmorino tools fournisseur de matériel professionnel

    Je vous accompagne pendant et après la formation 

    • Grâce au groupe Facebook, vous accédez à un suivi VIP grâce à une communauté qui vous ressemble (professionnels et particuliers)
    • Vous pouvez aussi assister aux séances de formations mensuelles en direct sur le web, et y avoir réponse à vos questions instantanément
    • Vous restez informés de notre actualité  grâce aux newsletters

    Au final vous rejoignez d’autres artisans qui, comme vous, augmentent leurs chances de trouver de nouveaux clients, en élargissant leur offre, ou d’autres particuliers qui se lancés avec succès, parce qu’ils ont eu le courage de prendre leur projet en main

    Chloé, architecte, explique “mettre désormais le tadelakt en avant au niveau de ce qu’elle propose en termes d’architecture d’intérieur” (témoignage du 19/06/2021).

    Chloé Lecesne profile
    Chloé

    Qui que vous soyez, artisan ou particulier, nous ferons ce chemin tous ensemble ! Je me ferai un plaisir de vous accompagner, vous l’avez bien compris ! Je suis réellement présent pour répondre aux questions personnellement, et le groupe est réellement actif

    Lancez-vous, et rejoignez-nous lors de la prochaine session!  

    Vous y apprendrez à maitriser les techniques de mise en œuvre les plus abouties de ce fin mortier, à votre propre rythme. Vous pouvez décider de suivre les 6 modules à la suite, ou bien d’en choisir un, ou plusieurs, selon votre envie et vos besoins. 

    Afin de préserver la qualité, le professionnalisme et la convivialité elle comporte 3 places uniquement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 14 jours avant la date de démarrage du stage. 

    N’hésitez pas à prendre contact au 06.34.19.42.15 si les dates proposées ne vous correspondaient pas complètement,  ou si vous souhaitiez intégrer la formation complète de 6 modules en cours de route et de ce fait modifier l’ordre de suivi des modules, ou pour toute autre question. Nous partons de l’idée que toute question est pertinente. Nous nous ferons donc un plaisir d’étudier ensemble votre situation afin de vous proposer une alternative adaptée.

    Mais me direz-vous, à quel prix ? 

    Pour vous donner un ordre d’idées, le module d’une semaine (n°1,2,3,4,5 ou 6) vous est proposé au tarif de 1 225 euros. Ayez toutefois présent à l’esprit que différentes aides ou prises en charge financières existent.

    Je vous invite à consulter notre catalogue en ligne complet , ainsi que l’article dédié aux différentes prises en charge possibles.

    Dans  le catalogue  choisissez  les dates des sessions qui vous conviennent puis rendez-vous sur la page de pré-inscription publique où il vous suffira de nous indiquer vos coordonnées. Nous vous contacterons dans les 24h ! 

    Ma garantie 

    Je sais que ma formation vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

    La satisfaction de mes stagiaires est ma priorité, vous l’avez bien compris, et les quelques témoignages cités vous le confirment.

    Dans cette optique, afin de m’assurer que ma formation réponde bien à vos attentes, je vous offre un entretien et un bilan préalables, que nous effectuerons ensemble, au moment de votre choix.

    Je vous attends!

    profil Janos
    Janos

    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Avatar placeholder

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *