Actualités

Formation-enduits-a-la-chaux-beton-cire-tadelakt-stucco-venitien-a-Nice-Stucco-Perfection-realisation 2 gites beton cire et l'argile avec ecobati a-Marcoux

ACTUALITÉS

Découvrez l’actualité de Stucco Perfection à Nice

Formation enduits a la chaux Stucco Perfection a Marcoux

Comment des amateurs ont pu construire 2 maisons en 250 jours ?

Comment des amateurs ont pu construire 2 maisons en 250 jours ?

Son objectif a été de construire 2 gîtes avec des matériaux respectant le plus possible l’écologie et permettre à des bricoleurs amateurs de se familiariser avec l’auto-construction et ce sous le regard bienveillant de professionnels encadrant les différentes phases du chantier.

Lire la suite »
La chaux est-elle écologique stucco perfection formation enduits a la chaus nice 06

La chaux est-elle écologique ?

“Choisir l’enduit à la chaux pour construire, protéger ou décorer garantit une grande qualité esthétique et environnementale. C’est continuer à faire vivre un savoir-faire multi-millénaire, entretenir l’usage d’un produit naturel et écologique.”

Pas de solvant, pas de biocide, pas de COV…

Lire la suite »
groupe de personne en attente chez pole emploi

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Vous êtes demandeur d’emploi ?
Des questions sur votre projet de formation ?
Contactez votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.

Lire la suite »

Stéphane de Nice

Le témoignage de Stéphane

“Merci pour cette semaine de formation, riche en apprentissage. J’ai hâte de pouvoir réaliser plein de projets avec des enduits à la chaux.”

(Stéphane, Artisan, Nice)

Daniel de Suisse

Le témoignage de Daniel

  “Cette formation améliore mes compétences. Le formateur était clair et dynamique. On voit plein de techniques. Un peu trop courte.”

(Daniel , Peinture/Électricité , Suisse)

Yves de Nice

Le témoignage d’Yves

“Direct à l’essentiel. Beaucoup de travaux pratiques. Pas de perte de temps. Formateur à l’enthousiasme communicatif.”

( Yves, Artisan, Nice)

Andras de Marseille

Le témoignage d’Andras

“C’était présenté dans ma langue maternelle. Les explications du formateur étaient très claires et bien illustrées. Formation concrète, très pratique. Merci Janos.”

 (Andras, 51ans, Artisan, Marseille)

Victor Avignon

Le témoignage de Victor

“Je m’appelle Victor. J’habite à Avignon. J’ai trouvé la formation avec mon conseiller Pôle emploi. J’ai vu que cette formation me proposait plusieurs modules qui m’intéressaient. J’ai eu plusieurs échanges qui m’ont rassuré avec le formateur avant d’entamer la formation. J’ai pu voir en totalité ces modules qui m’ont apporté beaucoup de réponses à mes questions. Tout ce que j’ai pu pratiquer sur place je pourrais le proposer à une future clientèle lorsque j’aurais créé mon entreprise. J’ai pu travailler avec comme matière première la chaux, une matière que je n’ai jamais trop utilisée auparavant qui est à la fois économique et écologique. C’est une formation enrichissante à tout point de vue. Bonne continuation.”

  (Victor, Avignon)

Christophe de Nice

Le témoignage de Christophe

“La formation d’une semaine permet d’avoir les bases du métier. Plus de pratique que de théorie c’est très bien.”

(Christophe, Nice)

Mourad

Le témoignage de Mourad

“Merci a Stucco-Perfection. Grâce à Monsieur Karpati, j’ai appris les différents enduits à la chaux avec des techniques d’application que je maîtrise parfaitement. C’était très enrichissant. Merci pour tout.”

 ( Mourad, Vence)

Thomas

Le témoignage de Thomas

“L’ expérience et le savoir faire de la personne qui forme sont excellents, ainsi que la prise en compte et l’adaptabilité au niveau du stagiaire. Très heureux d’avoir fait cette formation, je la recommande à toutes les personnes qui souhaitent s’initier au stucco et à celles qui cherchent à se perfectionner comme moi.”

( Thomas, 41 ans, St Laurent d’Agny)

Samuel

Le témoignage de Samuel

“Les points forts: apprendre l’origine et la composition du stucco ; apprendre les techniques pour préparer les support et les techniques de pose. Surtout nous apprendre la fabrication de tous les produits, les impressions, le garnissage et la finition par soi-même, ainsi que les fournisseurs de matières premières et d’outillage.”

Samuel (artisan peintre, Nice)

Chloé Architecte de Paris

Le témoignage de Chloé

“Haute technicité et transmission de l’expérience métier du formateur. Vision globale des enjeux (économie, technicité, santé, histoire et culture constructive) pour la réalisation du tadelakt et du stuc vénitien. Cette formation répond complètement à mes attentes et m’offre de nouvelles perspectives professionnelles.”

Merci

 ( Chloé, Architecte, Paris)

Jean-Luc Delafontaine

Témoignage de Jean-Luc

M. Karpati Janos m’a formé par le biais de la réalisation de l’une des 4 salles de bains prévues au projet  (stonat – argile murale). J’ai pu ensuite réaliser moi-même les 3 autres, tout en étant en mesure de former les autres intervenants bénévoles” 

(Jean-Luc, formateur, et dirigeant Centre de formation pour auto-constructeurs, Marcoux)