Julien Hazard-Pautrat, un artisan passionné et expert en Stucco Vénitien, nous révèle dans cette vidéo exclusive les secrets qu’il a appris lors du module 7 de la formation Stucco Perfection. Ce module, dédié à l’apprentissage de l’imitation du marbre et aux techniques des veines dorées, est un véritable défi, même pour les artisans expérimentés.
“Franchement, ce module là, il est complexe quand même, il faut vraiment avoir pratiqué en amont,” confie Julien. “On peut pas se permettre d’arriver dans celui-ci en n’ayant pas découvert avant.”
Dans cette vidéo, Julien nous dévoile les défis qu’il a rencontrés et les techniques avancées qu’il a acquises pour imiter le marbre avec précision. Il nous parle des deux produits phares utilisés dans la formation, le ProMix et le Décostucco de San Déco et explique leurs différences en matière d’application et de rendu final.
“Il y avait que le ProMix. Maintenant, on a rajouté le Décostucco […] C’est deux produits différents, avec deux méthodes différentes,” explique Julien.